Association Terre de Liens :
Terre de Liens est né en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural.
Pour permettre à des citoyens et des paysans de se mobiliser et d’agir sur le terrain, le mouvement a inventé de nouveaux outils de travail capables d’enrayer la disparition des terres et de faciliter l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes. Ces outils sont à la portée de tous, de sorte que chacun puisse s’impliquer de façon effective dans l’avenir de nos fermes et de notre agriculture. >> en savoir plus…
L’association Terre de Liens Alsace, créée en 2009, s’est structurée autour de l’accompagnement des exploitations en agriculture biologique et biodynamique sans repreneurs. En effet, dans une région de forte pression foncière, l’installation familiale est encore fortement ancrée et les hors cadre familiaux sont très minoritaires. >> en savoir plus…
Actuellement, l’association Terre de Liens est en cours d’acquisition du bâtiment d’exploitation et de terrains autour de la ferme du Brézouard à Aubure. >> en savoir plus…
La mairie d’Aubure
Soutien l’association Arnica. N’hésitez pas à aller visiter le site de la mairie >> en cliquant ici
Mouvement de l’agriculture biodynamique
Le GAEC Ferme du Brézouard est une exploitation en biodynamie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site du Mouvement de l’agriculture biodynamique >> en cliquant ici
Cheminement à Aubure
En 2014, deux artistes ont été en résidence à Aubure. Pour voir le fruit de leur travail, cliquez ici !